Communiqué de presse de l'association Vaincre la Mucoviscidose du 07.05.07

Publié le par Pascal

Merci !
L'association Vaincre la Mucoviscidose remercie chaleureusement la famille de Gregory Lemarchal, toutes les équipes de TF1 et de production d'Endemol France, Universal, ainsi que les nombreux artistes qui se sont mobilisés pour réaliser une superbe soirée en hommage à Gregory, vendredi 4 mai à 20h50. Au nom de tous les patients touchés par cette terrible maladie, l'association remercie également le public pour sa mobilisation et sa générosité.
10,5 millions de téléspectateurs et 7,5 millions d'euros de promesses de dons ont été enregistrés lors de cette soirée. Le 3280 a reçu plus de 350 000 appels et le site internet www.vaincrelamuco.org plus de 35 000 dons.
Cette émission exceptionnelle et de très grande qualité fut l'occasion de donner beaucoup d'espoir à tous les malades profondément touchés par le décès de Gregory et a permis une collecte sans précédent au profit de Vaincre la Mucoviscidose.
A nouveau, Vaincre la Mucoviscidose rend hommage à l'homme et à l'artiste Gregory Lemarchal dont la chanson "Ecris l'histoire" prend aujourd'hui tout son sens. Merci Gregory, nous ne t'oublierons pas.
Les 7, 5 millions d'euros de promesses de dons collectés vont permettre à l'association de développer, dès cette année, des projets supplémentaires en matière de recherche, de soins, de qualité de vie et d'information des patients et des professionnels de santé.
Vaincre la Mucoviscidose a toujours fait reculer pas à pas la maladie en optimisant les traitements et en augmentant l'espérance de vie (42 ans pour les enfants qui naissent en 2007 contre 7 ans pour ceux qui naissaient dans les années 1960). Elle s'engage, grâce aux fonds collectés cette semaine, à faire encore mieux et plus vite pour tous les patients et leur famille, jusqu'à la victoire finale.
Toutes les personnes sensibilisées à la mucoviscidose peuvent suivre le combat de l'association toute l'année sur www.vaincrelamuco.org.
Pour confirmer les promesses de don ou faire un don :
-    se connecter sur www.vaincrelamuco.org  muni d'une carte bancaire
-    envoyer un chèque à
Vaincre la Mucoviscidose / un ange, 181 rue de Tolbiac, 75013 Paris
A noter, le 3280 est aujourd'hui fermé.
Et rendez-vous le 30 septembre prochain aux Virades de l'Espoir, sur 450 sites en France, pour poursuivre la mobilisation contre la mucoviscidose.
Contact Presse :
Sabine Coulon tél: 01-40-78-91-96 scoulon@vaincrelamuco.org
Muriel Papin: 01-40-78-91-75 mpapin@vaincrelamuco.org
Vaincre la Mucoviscidose - 181 rue de Tolbiac 75013 Paris ,Fax 01-45-80-86-44

Publié dans l'info minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article