Un petit 15 $ pour paver la voie à la guérison, 25e marche annuelle pour la fibrose kystique

Publié le par Pascal

L’Association Québécoise de la Fibrose Kystique (AQFK) - section Québec invite les familles à participer à la 25e édition de sa marche annuelle. L’événement aura lieu (beau temps, mauvais temps) le dimanche 27 mai 2007 au Pavillon Desjardins de l’Université Laval. L’inscription débutera dès 9h et le départ est prévu pour 10h. Une fête suivra l'activité.

Chacun des participants doit recueillir un minimum de 15 $ en commandites pour être admissible au tirage de nombreux prix de présence. D’autres prix seront tirés parmi les personnes ayant recueilli 100 $ ou plus et un prix est réservé à la personne ayant recueilli le plus d’argent. La participation au Rallye pédestre est offerte à tous les marcheurs inscrits et des prix spéciaux sont spécialement réservés au participant ayant obtenu le meilleur résultat
.

Un petit 15 $ pour paver la voie à la guérison


Pour cette 25e édition, la marche annuelle, jusque là appelée «Randonnée Anie-Marcotte», change de nom et devient DESTINATION GUÉRISON. En effet, depuis 2 ans, la marche était organisée à travers tout le Canada et l’AQFK a pris la décision de se joindre à ce grand rassemblement national vers la guérison de la fibrose kystique.

Pour la recherche 

Les fonds recueillis par les marcheurs sont principalement consacrés à la recherche médicale en fibrose kystique. Une partie va également à l’amélioration des soins dans les cliniques spécialisées, dont celle du CHUQ Pavillon CHUL.

Rappelons que la
fibrose kystique est une maladie génétique fatale. Des traitements quotidiens soutenus sont nécessaires pour maintenir une certaine qualité de vie jusqu’à la découverte d’un médicament miracle. Pour plusieurs, la transplantation pulmonaire demeure leur seule et ultime chance de survie. Pour toutes les personnes atteintes, l’espoir repose sur la recherche médicale. Grâce à celle-ci, depuis 1960, l’âge médian de survie est passé de 4 à 37 ans.

Les formulaires d’inscription sont disponibles dans tous les restaurants Normandin de la région de Québec et au bureau de l’Association québécoise de la fibrose kystique - section Québec (2750, chemin Sainte-Foy, bureau 227, Québec). Information: 653-2086 ou 1-877-653-2086 ou encore
mgamache@aqfk.qc.ca 

Source : www.lejacquescartier.com

Commenter cet article