L'attente de greffe, un moment difficile

Publié le par Pascal

"L'attente de greffe, un moment difficile, se dire chaque jour qui avance que l'on attend la mort d'un autre, terrible pensée, vouloir vivre avec de la mort.

Au début de mon attente de greffe, il y a un peu plus d'un an j'allais encore relativement bien, alors je n'y pensais pas du tout, je pense que n'y étais même pas encore suffisamment préparé.

Et puis les semaines passent, les mois passent et la santé se dégrade, petit à petit je peux faire de moins en moins de choses, alors la greffe commence à être plus présente dans ma tête.

Aujourd'hui et depuis quelques mois je ne peux presque plus rien faire, ma petite soeur est obligée de me démêler et sécher les cheveux car cela m'est devenu impossible, il est dur de vivre avec l'idée que si un greffon n'arrive pas assez vite, notre vie laissera place à la mort.

J'aimerai tellement que les gens prennent conscience du don d'organe, y'a t'il quelque chose de plus beau que de donner de la vie avec sa propre mort ?

J'aimerai voir mes 20 ans, pouvoir enfin vivre, respirer et croquer la vie à pleine dent. "

Cécile 19 ans, atteinte de la Mucoviscidose, en attente de greffe

Commenter cet article

NENELLE 13/11/2005 19:19

J AI OUBLIER DE TE DIRE QU IL A 20 ANS PRESQUE DU MEME AGE QUE TOI??IL LES SA FETE A L HOPITAL DOMAGE J ESPERE QUE BIENTOT QUAND IL SERRA GREFFER ON POURA FAIRE PETE LES BOUCHONS DE CHANPAGNE (AVEC MODERATION)TOI AUSSI TU FERRA PETE LES BOUTEILLE ET J AIMERAIS AVOIR DE TES NOUVELLE SA ME FERRAI PLAISIR BISOUS A BIENTOT

NENELLE 13/11/2005 19:00

OUI JE TE COMPREND CAR MON PETIT FRERE ET ATTEINDE DE CETTE POURI DE MALADIE ET COMME TOI IL ATTEND D AVOIR UNE GREFF CAR MAINTENANT IL ES A L HOPITAL ET IL NE RESPIR QUE PAR UN GROS MASQUE IL SORTIRA BIENTOT MAIS IL NE PEU PLUS MARCHER IL LUI FAUT UNE CHAISSE ROULANTE MAIS ESPERON BONNE ESPOIR LES MEDECINS LUI ON DIT QUE LA GREF SE FERRAI DANS MOIN D 1 AN JE L ESPERE CAR LE VOIR SOUFFRI C ES HORRIBLE ET JE L AIME TROPS POUR ME DIRE QU IL PUISE PARTIR ALORS J ESPERE ET S ES USANT MAIS TOI AUSSI TIEN LE COUP TU PE ME CONTACTER SI TU VEUX