SOLIDARITÉ. PLUS DE 2000 PERSONNES ATTENDUES CONTRE LA MUCOVISCIDOSE

Publié le par Pascal

Le plus grand ballon de rugby sera toulousain

Le plus grand ballon de rugby sera peut-être toulousain. Le samedi 23 septembre, en fin de matinée, plus de 2000 personnes sont attendues sur le parking de l'hypermarché Carrefour de Purpan, toutes vêtues de blanc, pour dessiner un ballon ovale qui fera l'objet d'une jolie photo aérienne, prise d'un hélico ou à partir de la grande échelle des sapeurs-pompiers. Certains participants seront vêtus de noir pour symboliser les coutures du ballon. L'objectif est de remplir une figure de 70 m sur 50 m. 

Le but est de figurer au célèbre Guiness Book des records. « Cela n'a jamais été fait. On a juste vu un grand cœur, en Hongrie, ou un grand drapeau national, au Royaume-Uni. On a eu cette idée, car Toulouse est le fief du rugby, et on ne pouvait pas manquer la Coupe du Monde », indique Luc Frapper du Hellen, chargé de communication des trois magasins Carrefour de Portet-sur-Garonne, Toulouse et Labège.

Les participants bénificieront sans doute d'un diplôme souvenir, de diverses animations et d'un petit déjeuner géant.

L'initiative a surtout pour but de présenter les Virades de l'Espoir, destinées à recueillir des fonds contre la mucoviscidose : seize rendez-vous sont prévus dans l'agglomération. Carrefour est situé près de l'hôpital des enfants, qui dispose d'un centre de traitement contre cette maladie.

L'opération, qui bénéficie du soutien de la ville de Toulouse, est organisée par l'association « Carrefour Solidarité » qui, offre son soutien financier ou logistique à diverses actions caritatives. Depuis plusieurs années, les 3 sites Carrefour de la région toulousaine apportent aussi leur soutien à d'autres opérations.

Source : http://toulouse.ladepeche.com

Commenter cet article