Loi sur le tabac, pour ou contre ?

Publié le par Pascal

Le député alsacien Yves Bur a déposé devant l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire le tabac dans les lieux publics. La loi Evin, applicable depuis 1992, réglemente la consommation de tabac dans les lieux publics en France, mais la séparation entre zones fumeurs et non-fumeurs dans les bars et les restaurants est peu respectée.

La plupart des autres pays européens ont pris des dispositions antitabac en réglementant la consommation dans les lieux publics ou les entreprises, ou en interdisant la publicité et la vente de cigarettes aux mineurs.

Qu'en pensez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai hâte que cette loi passe! Je voudrais que les fumeurs gardent cette liberté et ce plaisir de savourer une cigarette(plaisir que j'ai connu) mais le souci c'est que beaucoup en abusent! Dans les cours (et couloirs) des lycées, couloirs de métro, abri de bus....je trouve ça abusé quand même, alors qu'à quelques pas il ya la rue, une cour...Les mégots n'importe où aussi c'est crade....Ce n'est plus de la liberté ça mais de l'indifférence. Par contre je trouverais ça plus logique de considérer la clope comme une drogue et de l'interdire, c'est un peu contradictoire pour un gérant de tabac ou de bar-tabac , de vendre du tabac et d'empêcher les clients de le consommer sur place!! Pourquoi ne pas faire pareil avec l'alcool? Bref tout ça n'est pas encore au point.
Répondre
M
si j'avais le culot je ferai un rot a table, devant une personne qui fume ,quand je mange car c'est mon plaisir@+ hein! cohabitons ensemble
Répondre
S
Je suis pour l'interdiction de vendre des cigarettes aux mineurs mais contre le fait que l'on empêche les fumeurs de fumer dans tous les lieux publics ou pas... car si on interdit cela, on respecte bien sur la liberté des non fumeurs mais on ne respecte plus celle des fumeurs.... une solution ? Le respect mutuel... car perso, je fume mais si je me trouve avec une personne qui ne fume pas ou dans un endroit où la fumée peut déranger, je peux me passer de ma cigarette quelques heures !<br /> Bonne semaine à toi et à bientôt<br /> Syl
Répondre
@
Je suis pour la suppression des possibilités de fumer dans les lieux publics, ou comme le veut la loi, dans le cas de commerce de séparer la partie fumeurs et non fumeurs, mais là où je suis contre c'est l'interdiction de fumer dans tous les lieux. Il faudrait peut être laisser aux gérants de cafés à prendre leurs responsabilités.<br /> Merci de ton passage sur mon blog et merci du gentil compliment.<br /> Bonne soirée
Répondre