Courir m'a sauvé la vie

Publié le par Pascal

« À 40 ans, je fumais presque trois paquets de cigarettes par jour et je me suis mis à courir pour tenter d’arrêter. Au début, je courais seulement une fois par semaine et j’ai rechuté. Il y a dix ans maintenant que je me suis dit qu’il était ridicule de courir pour décrasser mes poumons… Et de recommencer en suite à les encrasser.

J’ai alors fumé ma dernière cigarette après le cross Ouest France au Mans et intensifié mes entraînements, en adhérant au club de Brunoy dans l’Essonne. J’avais envie de découvrir la nature grâce à la course et, dans le même temps, je n’ai plus touché une cigarette. Je n’ai éprouvé aucun manque. Je n’ai utilisé aucune méthode particulière, si ce n’est la course.

 J’ai couru le marathon en 3 h 14 mn, n’ai plus ni bronchite, ni asthme. Et je peux dire que sans la course, je ne serais sans doute plus là aujourd’hui. »

Bernard, 57 ans, commerçant, Bayonne (64)

Source : www.jogging-international.net

Commenter cet article

Gégé 08/01/2006 10:46

Chapeau l'ami ! Non seulement, il y a une sacrée prise en main de ta part pour accepter de stopper net le tabac, mais il y aussi un sacré coffre pour réaliser en 3h14' ton 1er marathon !!!
Je suis admiratif, et je te souhaite bonne route !!!
Gégé...

pauline 30/12/2005 22:33

Bravo Bernard pour ta volonté d'arrêter de fumer.
Vive le sport.
Bonne année 2006