Deux merveilles

Publié le par Pascal

"J'ai commencé la dialyse à l'âge de 20 ans. J'étais une étudiante active et sportive, avec des projets. Après 6 ans de dialyse, ces projets se sont envolés.

La greffe a été un réel soulagement. J'ai redécouvert la vie. Cinq ans après, notre premier enfant est né. J'étais très sereine et encadrée par une équipe médicale formidable. Je m'interrogeais sur la place que prendrait le bébé par rapport au rein greffé et cela s'est fait en totale harmonie.

Deux ans plus tard, nous avons eu notre deuxième enfant malgré les réticences de mon médecin. Ils ont aujourd'hui 9 et 7 ans et nous avons une relation très forte. Ils sont pour moi un vrai miracle.

Je souhaiterais dire aux malades en attente de greffe qu'il faut garder espoir, croire en ses projets et ne pas se laisser décourager par son entourage très souvent inquiet.

La relation avec mon médecin est primordiale. Après la greffe, il est vital de garder une hygiène de vie et une activité physique ; c'est pour moi le symbole du respect que l'on doit avoir pour le don extraordinaire qui nous est fait....

Cette vie retrouvée m'a permis de "démultiplier ce don" et lorsque je regarde mes enfants, ce sont deux merveilles que j'ai en face de moi."

Source : "Don d'organes, d'une vie à une autre..." Agence de la Biomédecine www.agence-biomedecine.fr

Commenter cet article

laeti 18/01/2006 10:49

un petit coucou en passant!
Ton blog est très très bien! Félicitations! Il est complet! bien plus que le mien je trouve!!
Bisous
Laetitia