Angie à la Réunion

Publié le par Pascal

"Moi c'est Angie, j'ai, 24 ans je vis a l'ile de la réunion au coeur de l'océan indien. Il y a dix ans, en métropole dans la région parisienne, j 'ai été opéré de l'appendicite, les medecins pensaient que quelque chose n'était pas tout a fait normal alors j'ai effectuée 3 séries d'examens...

Le diagnostique est alors tombé ... J'ai été diagnostiquée mucoviscidosique..

Pour moi rien d'alarmant, j ai eu d'autres problèmes de santé, demandant de nombreuses visites a l'hôpital, et la prise de médicaments depuis ma naissance, alors je l'ai pas trop mal pris..

C'est lors de ma première cure intra-veineuse alors que je me suis faite une nouvelle amie avec qui je faisais les 400 coups ... on avait pleins de points en communs ... on aimait les fou rires, le dessin, et on avait toutes les deux la muco... j'ai fait mes premiers pas de muco avec elle.

Je me suis très vite attachée à elle, mais quelques mois plus tard à bout de souffle et epuisée par la maladie , elle est partie... sans que je puisse lui dire au revoir...et là j'ai compris .. que c'était cette maladie qui me l'avait prise...

J'avais 13 ans, je venais tout juste d'ouvrir les yeux..

J'ai donc décidé de me battre contre elle, cette maladie, en mémoire de ma meilleure amie... Ma nouvelle vie a donc commencé a la Réunion, en 1993 et mon combat aussi.."

Angélique 24 ans, La Réunion


Commenter cet article