Mobilisation massive auprès des bénévoles de Vaincre la mucoviscidose

Publié le par Pascal

Dimanche, une manifestation au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose s'est déroulée à la salle Carpentier de Divion.

 

Murielle Pressé, organisatrice de l'événement, a rassemblé associations, bénévoles et public au grand coeur. S'unir, partager, se mobiliser pour la bonne et grande cause, collecter des fonds pour aider la rechercher et sensibiliser le grand public sur la gravité de cette maladie. Voilà les objectifs de l'association à laquelle elle appartient.



Actuellement, deux millions de Français, soit 1 sur 30, sont sans le savoir porteurs du gène responsable, et donc susceptibles de la transmettre à leurs enfants. Chaque année, plus de 200 enfants naissent atteints de la mucoviscidose, incurable, qui se traduit par une dégradation des poumons et des troubles digestifs permanents.

«  Aujourd'hui, on ne sait toujours pas guérir cette maladie et trop d'enfants meurent encore trop jeunes », expliquait Josiane Verstavel, déléguée territoriale adjointe du Nord - Pas-de-Calais et responsable de la Virade de l'espoir de Bruay-La Buissière. C'est la 2e année que la Divionnaise Murielle, soutenue par sa famille, met en place une telle opération, gère l'organisation, la comptabilité, la communication.

Une centaine de personnes s'est mobilisée durant cette journée : les associations de Country jump, de tir à l'arc, de danse modern jazz, l'amicale des sapeurs pompiers, l'association Entre nous, le club de basket de Liévin et bien d'autres... Les dons récoltés (2 040 E pour le moment) seront intégralement reversés le 28 septembre aux Virades de l'espoir de Bruay la Buissière, le 28 septembre Virades de l'espoir de Bruay, à la salle Carpentier. •

> Programme de la Virade de l'espoir : 8 h, randonnée pédestre, départ à 9 h balade à moto après midi, animations diverses.

> Josiane Verstavel, Tél : 03 21 62 32 59, ou Tél : 06 70 15 17 19

Source : www.lavoixdunord.fr

Publié dans l'info minute

Commenter cet article