La randonnée du sel

Publié le par Pascal

La Randonnée du Sel pour vaincre la mucoviscidose

La Randonnée du Sel aura lieu du jeudi 25 mai 2006 au samedi 27 mai prochains entre La Baule et La Bourboule dans le but de vaincre la mucoviscidose.

La Randonnée du Sel, tel est le nom donné à une randonnée cyclotouriste qui arpentera les routes de France le week-end de l'Ascension, du jeudi 25 au samedi 27 mai prochains. Organisée à l'initiative de la lutte contre la mucoviscidose, en partenariat avec les municipalités et les virades jalonnant le parcours, l'épreuve reliera La Baule (Loire-Atlantique) à La Bourboule (Puy-de-Dôme).

La roue des cyclistes sera animée par l'élan de générosité des participants qui, par leur effort, permettront la collecte de dons destinés à l'action Vaincre la Mucoviscidose, cette maladie génétique qui se traduit par une dégradation progressive des poumons et des troubles digestifs sévères.

Pendant trois jours, les cyclos parcourront donc 575 kilomètres entre La Baule et La Bourboule, via Nieul-sur-l'Autise et Guéret, récoltant des dons à chacune de leur étape en échange de sel de Guérande.

Des cyclistes de tous horizons, capables de rouler à une allure modérée (25 km/h) pour rallier la Baule à la Bourboule, pourront participer à cette épreuve. Les étapes seront marquées par l'accueil chaleureux des différents partenaires : municipalités, virades, sponsors et bénévoles. Entre chaque étape, les généreux participants pourront profiter de petits extras.

La randonnée s'élancera le jeudi 25 mai de la Baule pour rejoindre Niort (220 km). Un déjeuner sera prévu à La Roche-sur-Yon. La soirée s'effetuera à Nieul-sur-l'Autise. Le vendredi 26 mai, la seconde étape reliera Nort à Guéret (220 km) avec une pause-déjeuner à Bellac. La dernière étape, Guéret-La Bourboule avec pause à La Courtine, permettra de boucler les 575 kilomètres. Le dimanche 28 mai, les participants bénéficieront d'une visite du terroir d'Auvergne avec dégustation avant le retour sur La Baule en car dans la soirée.

Les généreux donateurs et soutiens divers seront donc les bienvenus pour apporter un maximum de financements pour Vaincre la Mucoviscidose. Pour des raisons d'hébergements, le nombre de cyclos de la Randonnée du Sel sera limité à cinquante.

Le groupe sera encadré par quinze personnes (voiture sonorisation, deux motards, un véhicule sécurité, une voiture-balai, un fourgon et un car de tourisme). Les vélos seront quant à eux transportés par un véhicule grand volume, enveloppés dans des couvertures. La participation à la Randonnée du Sel s'élève à 200 euros par cycliste pris en charge du jeudi matin jusqu'au dimanche soir.

Il reste encore des places disponibles pour donner un peu de votre souffle à ceux qui n'en n'ont pas. Pour tout contact, Laurent Bocandé au 06.85.74.90.51 ou par email à laurent.bocande@tele2.fr .

Source : www.velo101.com

Commenter cet article