Transat AG2R : "Donneurs de Vie" en force !

Publié le par Pascal

L'Association Havraise "Donneurs de Vie" Présidée par Jean-Pierre Leroux accompagne Stan Maslard et Liz Wardley tout au long de cette semaine Bretonne à Concarneau.

Jean-Pierre et six membres de l'association qui lutte entre autre pour la promotion du don d'organes, reproduisent et amplifient l'action de sensibilisation menée lors de la dernière Transat Jacques Vabre en direction du grand public. Son stand de 50 m2 situé au coeur du Village de la Transat AG2R interpelle les visiteurs qui reçoivent une explication claire sur la réalité du don d'organe et sur les questions relatives aux transplantations en France.

 4 200 transplantations sont effectuées chaque année sur notre territoire. Un chiffre certes important, mais qu'il faut hélas relativiser au regard des quelques 12 000 personnes en attente de dons. Et c'est précisément sur ce point qu'agit avec passion et détermination Jean-Pierre Leroux et son équipe qui s'efforcent sur les pontons hier du Havre, aujourd'hui de Concarneau et demain de saint Malo Route du Rhum), Saint Nazaire (Barquera) ou Cherbourg (Solitaire Afflelou-Le Figaro) de promouvoir toujours et encore le don d'organes.

"Nous appelons cela le Don de Vie" explique Leroux."Nous sommes ici pour faire reculer la mort". 186 personnes sont décédées l'an dernier en France par faute de don.

Source : www.voile-cotiere.com

Publié dans l'info minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fredo 10/04/2006 13:10

bonjour
la citation en rouge est tout a fait vraie!quand tout va bien,on y pense pas,et puis quand la maladie est la,les choses les plus evidentes le sont plus autant!!
bonne journée