Les gazelles de Toulouse roulent vers le Maroc

Publié le par Pascal

Challenge. 238 femmes du monde entier dont quatre de la Ville rose participent à la 19e édition du seul rallye caritatif entièrement féminin.

Des Toulousaines en route vers le Maroc. J-15 pour les équipes féminines sur le départ du 19e rallye Aïcha des Gazelles. Plus de 230 femmes du monde entier vont parcourir pendant une semaine les chemins du Maroc. Le rallye n'est pas basé sur la vitesse mais sur une course d'orientation respectueuse de son environnement. Les GPS sont interdits sur le rallye : les concurrentes ne devront se fier qu'à leurs cartes et leur boussole. Le but : trouver un maximum de balise en un minimum de kilomètres. La course, préparée par quatre Toulousaines depuis un an est accompagnée d'une caravane médicale. Celle-ci propose des consultations et des soins pour les villageois éloignés d'un centre médical.

mamans aventurières

Les quatre Toulousaines sont sur le qui-vive et s'activent aux dernières préparations avant le départ. Les gazelles des équipages 151 et 169 ont entre 26 et 37 ans et travaillent toutes à Airbus. Elles se sont rencontrées grâce à l'association Objectif Dunes qui les prépare au rallye : « Chacune y pensait séparément puis on s'est lancé ensemble. Maintenant nous formons un vrai groupe d'amies » explique Marie Froment, une des gazelles. Avant de parcourir le Maroc à bord de leurs deux 4x4 Isuzu pick-up D-Max, elles ont suivi un entraînement aussi bien mental que physique. Ces gazelles se définissent avant tout comme des mamans : « J'avais besoin de peps, de piment, raconte Sandrine Marty-Martinez, 33 ans, nous avons construit notre projet avec nos familles ». Et ces mamans partent aussi pour partager et donner un peu d'elles-mêmes : « On va rencontrer les enfants d'un orphelinat à Essaouira et nous soutenons l'association vaincre la mucoviscidose » développe Sandrine Marty-Martinez équipière du team 151 avec Marie-Pierre Cance-Church. Ce week-end, le programme est chargé : les Toulousaines vont s'entraîner à conduire leurs 4x4 sur le sable. Le départ officiel n'est que le 14 mars à Sète mais dès aujourd'hui, les gazelles Toulousaines sont prêtes à partir : « La valise est presque finie, on y est déjà ! »

Source : www.ladepeche.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article