"Le Bal, le Printemps de l'Espoir"

Publié le par Pascal

L'association québécoise de la fibrose kystique (AQFK) est fière d'annoncer que le 23e grand bal annuel de l'Association au profit de la lutte contre la fibrose kystique, "Le Bal, le printemps de l'espoir" a permis de récolter 650,000$ net. Cet événement majeur de collecte de fonds a permis de dépasser tous les records précédemment établis. Ce montant sera consacré à la recherche médicale, au soutien des cliniques spécialisées et au Centre de transplantation pulmonaire du CHUM, Hôpital Notre-Dame. "Le Bal, le printemps de l'espoir" a eu lieu, le 11 mai dernier, à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor à Montréal. Cette soirée toute spéciale a rassemblé près de 600 personnes venues appuyer la cause de la fibrose kystique.

Un des moments forts de la soirée fut le témoignage émouvant d'une jeune adulte de 25 ans atteinte de fibrose kystique : "J'ai toujours su que mon espérance de vie était limitée. Quand j'étais petite, c'était évident qu'avant d'atteindre l'âge de 30 ou 40 ans, les chercheurs auraient trouvé le remède miracle et que je serais guérie. Ce que je trouve le plus difficile, maintenant, c'est de constater que je ne pourrai peut-être pas réaliser mes rêves".

Le président de l'Association québécoise de la fibrose kystique, monsieur René Coutu, s'est adressé aux convives et a réaffirmé l'importance de la recherche. : "L'Association célèbre cette année ses 25 ans d'existence sous le thème, 25 ans de lutte et d'espoir! En ma qualité de président et en tant que père de 2 adolescents atteints de cette maladie, je suis persuadé que grâce à l'avancement de la recherche médicale, réalisé en grande partie grâce à nos fidèles donateurs et partenaires, les percées en recherche vont permettre, un jour, à toute personne atteinte de fibrose kystique de vivre plus longtemps, ou tout simplement de vivre sans la maladie. Votre soutien nous est essentiel pour poursuivre notre combat.".

Pour cet événement très spécial, l'animation de la soirée a été confiée au groupe musical The Showmen. Une prestation de Martin Stevens, sur mesure pour l'occasion, a su ravir les convives.

Source : www.ccnmatthews.com

Commenter cet article