Vaincre la mucoviscidose en vitesse et à moto

Publié le par Pascal



Cela fait trois ans que des motards de toute la France mais aussi de Belgique, de Suisse, d'Allemagne et d'Andorre font le déplacement jusqu'aux portes de l'Aveyron pour la bonne cause. Créé par Christian le Mellec, un motard père de deux enfants atteints de mucoviscidose (l'un d'entre eux est décédé), cet événement a pour but de faire découvrir notre département aux motards tout en recueillant des fonds pour l'association « Vaincre la mucoviscidose ».

Les milliers de motards paient leur participation et de nombreuses animations comme des concerts, avec le groupe Obsession cette année, attirent le grand public qui lui aussi s'engage donc financièrement pour lutter contre cette terrible maladie. La traversée du viaduc de Millau, en moto, dimanche, est bien évidemment le point d'orgue de cette manifestation qui consiste également en une sensibilisation aux dons d'organe.

Pour cette édition 2009, une moto, l'un des tout derniers modèles de Kawasaki, est également mise en jeu. Les motards ont à cœur de bien réussir ce 3e rassemblement mais ils ont aussi en tête l'édition 2010 qui devrait voir naître un Tour de France sur 10 jours à moto en collaboration avec l'association de Grégory Lemarchal. Christian Le Mellec ne ménage pas son énergie pour les malades et convie chacun à Campagnac ce samedi.


Inscriptions sur www.les-motards-du-viaduc.com/ ou au 06 42 15 91 24

Source : www.ladepeche.fr

Commenter cet article