Des cyclistes amassent 47 000 $

Publié le par Pascal

Trente-deux cyclistes ont récemment donné plusieurs des coups de pédale entre Saguenay et Québec à l’occasion de la deuxième édition du Défi Léonie William pour supporter la recherche sur la fibrose kystique. Une réussite qui a permis aux deux instigateurs de Saint-Émile d’amasser la somme de 47 000 $.

 

Des cyclistes amassent 47 000 $

C’est au magasin Costco du secteur Lebourgneuf que le convoi de cyclistes a fait son arrivée le 19 août dernier après avoir affronté chacun des 202 kilomètres du parc des Laurentides qui les séparaient de leur point de départ dans la ville de Saguenay.

Le montant de 47 000 $ a également été dévoilé à cette occasion. Celui-ci sera remis à l’Association québécoise de la fibrose kystique ainsi qu’à la Fondation Rêves d’Enfants.

Compte tenu du succès grandissant qu’obtient le défi d’une année à l’autre, Anne Bernier et Gilles Côté ont assuré qu’il y aurait une troisième édition du Défi en août prochain à une date qui sera précisée plus tard.

Cette initiative a été inspirée aux instigateurs du Défi par la maladie dont sont atteints leurs deux enfants, Léonie (âgée de 10 ans) et William (âgé de 8 ans), de Saint-Émile.

Source : www.quebechebdo.com

Commenter cet article

Elise 30/08/2006 19:40

chapeau!
bonne soirée!