Présentation de la Balade des P'tits Gars d'Auber

Publié le par Pascal

La 11ème édition de la Balade des P'tits Gars d'Auber La Francilienne contre la mucoviscidose se disputera le dimanche 12 novembre.

Comme chaque année, les coureurs d'Auber 93, l'équipe continentale française de Stéphane Javalet, finiront la saison par la traditionnelle Balade des P'tits Gars d'Auber La Francilienne. A cette occasion, les coureurs professionnels de la formation parisienne se réuniront avec les cyclos afin de donner un peu de leur souffle à ceux qui souffrent de la mucoviscidose. Cette balade cyclotouriste se déroulera le dimanche 12 novembre autour de deux parcours et avec pour slogan "coupons le souffle à la mucoviscidose." La formation Auber 93 vous invite à rouler avec les pros de l'équipe. Les randonneurs retrouveront le 12 novembre des coureurs tels que Saïd Haddou, Maxime Médérel, John Nilsson, Julien Mazet et d'anciens coureurs passés par les rangs de l'équipe comme Ludovic Auger, Arnaud Labbe, William Bonnet et d'autres.

Organisée tous les ans par Auber 93, qui engloble, outre l'équipe professionnelle, une structure de Division Nationale 2, un pôle Espoirs, une équipe Régionale, des formations Juniors, Cadets et Minimes, une école du cyclisme et un groupe cyclotouriste, la Balade des P'tits Gars d'Auber La Francilienne se mobilise à chaque fois contre la mucoviscidose. Elle sera disputée cette année pour la 11ème fois. Deux parcours seront donc proposés aux randonneurs. Une première boucle de 40 kilomètres et une seconde boucle de 80 kilomètres seront au programme de la matinée. Ces deux parcours seront disputés à allure contrôlée sur les routes de Seine-et-Marne. Les coureurs professionnels d'Auber 93 accompagneront les cyclotouristes sur chacun des parcours.

Le sport et la convivialité seront donc à l'honneur pour une bonne action. Le rendez-vous est fixé à 8h00 au Parc Départemental de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). D136, à droite de la N3, en venant de Paris direction Meaux, au niveau de Livry Gargan. Le départ sera donné groupé à 9h00 au même endroit. Cette Balade des P'tits Gars d'Auber La Francilienne sera précédée d'un débat public avec les coureurs d'Auber 93. Ce débat sera organisé le vendredi 10 novembre à partir de 18h00 à la salle Fraternité d'Aubervilliers. Pour tous renseignements sur la Balade comme sur les randos, vous pouvez contacter le 01.48.33.28.14. Les dons récoltés seront reversés à l'Association Vaincre la Mucoviscidose pour la recherche médicale.

Source : www.velo101.com

Commenter cet article