Carl et Karen réalisent leurs rêves

Publié le par Pascal

Le comité organisateur régional de la Fondation Rêves d'enfants a organisé une réception tout récemment afin de souligner la réalisation du rêve de deux jeunes résidents de Sainte-Anne-des-Monts.

Carl et Karen Casey, âgés respectivement de 14 et 12 ans, sont frère et soeur et tous deux atteints de Fibrose Kystique Pancréatique depuis leur naissance.

Cette maladie dégénérative incurable affecte principalement les poumons et le système digestif. Ils doivent donc subir différents traitements, à raison d'une heure par jour pendant toute leur vie, afin d'évacuer le mucus de leurs poumons et aussi y détruire différentes bactéries.

25 à 40 pilules par jour

Ils doivent aussi ingérer de 25 à 40 pilules par jour incluant des suppléments vitaminiques et à ceux-ci s'ajoute l'utilisation d'un médicament en aérosol ayant pour but de soulager la congestion et des infections pulmonaires. De son côté, Carl doit en plus prendre un médicament afin de retarder le recourt à une greffe de foie. Afin de s'assurer de l'efficacité des différents traitements, ils ont un suivi trimestriel en clinique de Fibrose Kystique.

Le traitement spécifique, que doit subir Carl 2 fois par jour, l'oblige à s'isoler dans sa chambre évitant ainsi à sa soeur d'entrer en contact avec ce traitement. Karen de son côté a souffert de deux pneumonies en moins d'une année et a fait une aspergillose bronco-pulmonaire lors de la dernière pneumonie. C'est donc dire qu'ils doivent, plus souvent qu'autrement, rester à l'intérieur au lieu de profiter d'activités extérieures comme les jeunes de leur âge. Ils ont donc fait une demande auprès de la Fondation Rêves d'Enfants afin d'agrémenter les moments passés à l'intérieur.

Carl a donc demandé et reçu un XBOX avec 4 manettes de contrôle, plusieurs jeux de XBOX et de jeux pour ordinateur. Il a aussi reçu un téléviseur à écran au plasma, un Playstation portable et une cassette de jeu.

Karen, elle, a demandé et reçu un ordinateur tout équipé avec imprimante multifonctionnelle, des jeux pour ordinateur, une caméra vidéo, un meuble ainsi qu'une chaise. Ils sont donc maintenant mieux équipés afin de faire face à ces périodes d'isolement et ceci grâce à vous tous. En donnant généreusement à la Fondation Rêves d'Enfants vous permettez de redonner le goût de sourire à des enfants qui doivent se battre à tous les jours contre la maladie.

Source : www.hebdosquebecor.com

Commenter cet article