18000 €uros dans l'Aude

Publié le par Pascal

2ème ViRADE DE L’ESPOiR DE L’AUDE à ViLLENEUVE MiNERVOIS

du dimanche 24 septembre 2006

Pour la deuxième année, la virade de l’espoir pour lutter contre la mucoviscidose organisée à Villeneuve Minervois a été un grand succès.

Malgré un temps incertain, ce sont plus de 200 randonneurs qui sont venus faire les différents parcours balisés pour l’occasion à travers les Combes, les chênes truffiers, les oliviers et le moulin à vent. Certains l’ont même fait en VTT ou en courrant comme nos amis les Grolles-trotteurs de Caunes Minervois.

De l’autre côté, une trentaine de cyclotouristes ont pris le départ pour parcourir 60 km à travers le Minervois et le Cabardès. Enfin, une trentaine de motos de l’association REM de Peyriac ont crapahuté à travers les pistes de la montagne noire.

Une fois, toutes les randonnées parties, un cross pour les enfants a été organisé autour du Complexe Vitalis Cros . Une trentaine d’enfants de tout âge ont participé.

Les gagnants ont été : Catégorie Maternelle : Yohan GRIFFE et Joé MUCCIA ; CP –CE1 : Nathan OLLETA et Sorenza CONSTANT ; CE-CM : Anaïs JAMMY et Clément CATALA ; Collège : Maxime COMBES et Yohan PERRIN. Les vainqueurs se sont vus remettre une coupe et tous les participants ont été récompensés de leurs efforts.

Dans la matinée, a eu lieu aussi la vente des gâteaux ainsi que les routiers de l’UNOSTRA qui ont fait faire des tours de semi-remorques aux enfants et aux personnes intéressées avec deux superbes camions des entreprises BACOU et MEDITRANS.

Tout le monde s’est retrouvé à midi pour partager un repas grillades. Plus de 400 personnes ont pu apprécier le dévouement de tous les bénévoles pour la qualité et la rapidité de ce repas.

Durant cette collation, une vente de vins du département aux mieux-disants a été organisée toujours au profit de l’association.

L’après-midi, beaucoup de personnes présentes pour les stands de jeux et surtout les jeux en bois qui ont plu énormément aux grands et aux petits.

Des démonstrations des sapeurs pompiers ont également ponctué cette journée : avec désincarcération d’une voiture et simulation d’une extinction d’incendie pour les jeunes pompiers de Laure.

Cette manifestation s’est clôturée par un lâcher de ballons sur lesquels 140 personnes avaient inscrits leurs noms.

Résultat des comptes : ce sont près de 18.000 € qui ont été collectés cette année (même chiffre que l’an passé mais d’autres dons doivent encore arriver).

Les enfants malades, les familles touchées par cette maladie et les organisateurs remercient la municipalité de Villeneuve, les partenaires, les participants à cette journée et surtout tous les bénévoles sans qui une manifestation de cette importance ne pourrait se faire.

Merci Anne pour ton article et bravo à toute l'équipe.

Commenter cet article