Des tirelires d'Halloween contre la fibrose kystique

Publié le par Pascal

Pour des dizaines et des dizaines d'élèves des écoles Boisjoli et Saint-Esprit, la fête de l'Halloween est devenue un prétexte pour aider la cause de la fibrose kystique.

En effet, en distribuant des tirelires pour cette journée spéciale d'octobre, les enfants ont réussi à ramasser plus de 3000 $.

Karen Poirier, atteinte de la fibrose kystique, et Michel Roy, de l’Association de la fibrose kystique

C'est d'abord Colette Lemieux, du service d'animation à la vie spirituelle et de l'engagement communautaire, qui a sensibilisé les enfants aux impacts de cette maladie.

"Après qu'elle soit venue nous parler de la maladie, les enfants voulaient embarquer; c'est une cause qui est près d'eux", raconte Josiane Vachon, enseignante en quatrième année à l'école Saint-Esprit. Les enfants ont notamment fait des affiches en rédigeant des résumés d'information, en plus de faire connaître la cause et de ramasser des fonds.

"J'en ai profité pour faire des maths avec eux", souligne Mme Vachon en racontant qu'elle et les enfants avaient fait le décompte de la somme amassée à l'école Saint-Esprit, soit 1180 $. À l'école Boisjoli, 1200 $ ont été recueillis.

Source : www.cyberpresse.ca

Commenter cet article