Jérôme rencontrera son pingouin favori

Publié le par Pascal

Un adolescent de 12 ans, atteint de la fibrose kystique, a appris, hier soir, qu'il pourra réaliser son rêve le plus cher grâce aux 27 000 $ remis à la Fondation Rêves d'Enfants de la région de Québec, par les organisateurs des 24 Heures du lac Beauport.

Aux prises avec cette maladie héréditaire qui affecte les poumons et le système digestif, Jérôme Lafrance pourra rencontrer nul autre que Sidney Crosby, la jeune sensation des Pingouins de Pittsburgh.

Le jeune homme n'aura pas à attendre bien longtemps avant de serrer la main de son idole, puisque le départ est déjà prévu pour dimanche.

Durant une semaine, il recevra un traitement royal préparé par le club de hockey des Pingouins et la Fondation Rêve d'Enfants. Puis, le jour du prestigieux rendez-vous, ils lui ont prévu un souper d'avant-match et des billets gratuits pour le match du soir.

«En plus d'être un bon joueur, je trouve que Sidney Crosby est quelqu'un qui est resté humain, malgré le succès. Je suis un peu nerveux à l'idée de le voir, mais j'ai tellement hâte de faire sa connaissance», a dit Jérôme, quelques instants après avoir appris la nouvelle.

«J'aurai plusieurs questions pour lui quand je le verrai. Par exemple, je veux savoir ce qu'il mange, quelle équipe il aime le plus affronter ou encore quelle apparence a son sous-sol qu'il a baptisé le colisée Crosby», a-t-il ajouté.

Défi

Il va sans dire que la réalisation du rêve de Jérôme ne s'est pas faite sans efforts. En compagnie d'une trentaine de cyclistes, Julie Lemaire et Richard Villeneuve, organisateurs des 24 Heures du Lac-Beauport, ont pédalé à vélo plus de 500 km sans pause pour parvenir à amasser l'argent nécessaire. «Les gens mangeaient sur leurs vélos», a dit Julie Lemaire.

«Personnellement, j'ai trouvé l'épreuve très difficile. Il y a des périodes où j'ai même pensé abandonner. J'ai persisté à me rendre jusqu'au bout, parce qu'il y avait toujours des gens pour m'encourager. Je trouvais que la comparaison était bonne pour aborder le combat que doit livrer Jérôme», a-t-elle laissé entendre, visiblement émue d'avoir rendu un enfant malade heureux.

Il y a trois mois, l'objectif de 20 000 $ a largement été dépassé. La première édition des 24 Heures du lac Beauport a donc été un franc succès.

Si bien que la deuxième édition, cette fois-ci de 25 heures, est prévue les 18 et 19 août 2007. L'objectif sera alors fixé à 50 000 $. Encore une fois, on souhaite aider un autre enfant malade à réaliser son rêve

«En tant que cyclistes, nous sommes toujours à la recherche de défis. La Fondation Rêves d'Enfants était une belle cause pour nous, parce qu'elle s'adressait directement aux enfants. Nous nous sommes servis de l'activité de financement pour continuer à s'entraîner encore plus fort», a dit Richard Villeneuve, lui-même père de famille.

Source : www.2.canoe.com

Publié dans l'info minute

Commenter cet article

angie 13/12/2006 10:19

ah c'est super
bisous