La Randonnée du Sel repart pour vaincre la mucoviscidose

Publié le par Pascal

La 2ème édition de la Randonnée du Sel sera organisée du 17 au 19 mai entre La Bourboule et La Baule pour vaincre la mucoviscidose.

La Randonnée du Sel repartira cette année à l'initiative de l'association du même nom, destinée à vaincre la mucoviscidose, en partenariat avec les municipalités et les virades jalonnant le parcours. Réalisée l'an passé sur l'itinéraire La Baule-La Bourboule, cette randonnée cyclotouriste effectuera le chemin inverse cette année. Les cyclos engagés au départ devront parcourir 600 kilomètres en trois jours en passant par La Bourboule, Aubusson, Guéret, La Roche-Posay, Saumur, Nort-sur-Erdre et La Baule. La roue des cyclistes sera animée par l'élan de générosité des participants qui, par leur effort, permettront la collecte de dons, destinés à l'action "Vaincre la mucoviscidose", cette maladie génétique qui se traduit par une dégradation progressive des poumons et des troubles digestifs sévères.
 
 
 
La Randonnée du Sel s'adresse à des cyclistes de tous horizons, capables de rouler à une allure modérée pour rallier La Bourboule à La Baule en trois jours, les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 mai, soit au cours du week-end de l'Ascension. Les étapes seront marquées par l'accueil chaleureux des différents partenaires : municipalités, virades, sponsors et bénévoles. Parrainée par Jean-Cyril Robin, la Randonnée du Sel prévoit un arrêt déjeuner le jeudi 17 mai à Aubusson. La première étape s'effectuera à Guéret, où les cyclos passeront leur première soirée. Le vendredi 18 mai, les concurrents relieront Guéret à Saumur via une pause déjeuner le midi à La Roche-Posay. La dernière étape prendra la direction de La Baule Escoublac avec arrêt déjeuner à Nort-sur-Erdre.
 
Le dimanche 20 mai, les participants bénéficieront d'une visite touristique de la cité balnéaire. Un retour sur La Bourboule en car sera prévu pour les participants locaux. Les généreux donateurs et soutiens divers seront les bienvenus pour apporter un maximum de financements pour vaincre la mucoviscidose. Le groupe sera à nouveau encadré par une quinzaine de personnes (voiture sonorisation, motards, véhicule sécurité, voiture-balai, fourgon et car de tourisme). Les vélos seront quant à eux transportés par un véhicule grand volume, enveloppés dans des couvertures. La participation à la randonnée s'élèvera à 255 euros. Les inscriptions pour la Randonnée du Sel seront disponibles en ligne via Vélo 101 d'ici une quinzaine de jours.
Renseignements au 06.85.74.90.51 ou laurent.bocande@tele2.fr
 
                                                                                                                                                Source : www.velo101.com

Commenter cet article