Immense élan de générosité pour Mélanie au Collège Voltaire de Remoulins

Publié le par Pascal

Mercredi 24 janvier 2007, ce sont plus de six cents élèves qui se sont lancés avec enthousiasme et générosité sur le parcours du cœur. Courir pour le sport, certes, mais aussi et surtout pour Mélanie, une élève de troisième, injustement atteinte par la maladie.

Cette année, le cross était en effet organisé au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Amitié et générosité ont fait que tous et toutes se sont rassemblés pour une même cause : affirmer leur attachement à Mélanie et vaincre la maladie.

Félicitations aux élèves pour l’effort fourni, aux enseignants et à la vie scolaire pour l’encadrement des groupes, au chef cuisinier et à son équipe pour le petit déjeuner sportif, aux parents pour la surveillance des points de passage, aux deux pères d’élèves médecins pour la gestion de la cellule médicale d’urgence, à l’établissement Carrare pour l’ambulance, etc...

Un remerciement également pour les cadeaux qui ont pu être offerts aux vainqueurs (au Conseil général en la personne de M. Sauzet, conseiller général du canton, au Syndicat Intercommunal et à Mme Viguer, sa présidente, à l’association des parents d’élève et à la municipalité).

Merci enfin à tous généreux donateurs qui ont permis au collège de recueillir la somme de 1450 €uros, somme réajustée après la remise officielle du chèque (rappelons qu’en décembre 2005 le cross, organisé au profit du Téléthon totalisé 1500 €uros). A l’issue de cette froide mais néanmoins chaleureuse matinée, un chèque qui a été remis à M. Sine, délégué départemental de l’association Vaincre la Mucoviscidose, aussi et surtout papa de Mélanie.

Source : Midi Libre

Commenter cet article