Grégory Lemarchal est mort

Publié le par Pascal

Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Il est mort dans un hôpital de la région parisienne, entouré de sa famille. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.

Son 1er album, Je deviens moi, avait été plebiscité par le public et certifié disque de platine. Grégory Lemarchal avait ensuite enchaîné par une tournée marquée par un passage à l'Olympia, à Paris, en 2006. Artiste de scène et proche de son public, Gregory Lemarchal chantait et collaborait avec les artistes de sa sensibilité, interprétant notamment  il y a encore 3 semaines Vivo per lei en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert.

Chouchou du public

Grégory Lemarchal a été révélé par la Star Academy 4, après quatre mois de présence au Château, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait le premier interprète masculin à remporter la première place de ce programme télévisé. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983, à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui avait amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui avait demandé de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il avait interprété Aznavour et conquis la salle. De concours en émissions, son parcours avait débouché sur l'expérience Star Academy, où son interprétation de la chanson S.O.S. d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine avait, entre autres, été remarquée.

" De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques.

Source : http://tf1.lci.fr/

Publié dans l'info minute

Commenter cet article

Farid 30/06/2015 06:57

En t'oubliera jamais grégorie repose en paix

amandine... 17/06/2007 22:29

Les mots me manquent...même plus d'un mois après...n'oublions pas ceux qui souffrent dans l'ombre.... ils ont besoin de nous..."je me relève sous ton regard je fais le rêve d'aller plus loin..."

Elise 19/05/2007 19:51

ça m'a fait vraiment bizarre quand je l'ai su, c'est triste.Dur la maladie

Lucile 12/05/2007 12:32

pourquoi lui qui aimait tant la vie??? alors que dautre se donnent la mort volontairement, lui voulait vivre mais la vie lui a été retiré... On pense à tOi greg.. On taime..REPOSE EN PAIX TIT PRINCE

michelle 06/05/2007 01:27

j'adresse toutes mes sincères condoléances a toute la famille de Grégory que j'aimais très fort et qu'il m'épatait de le voir chanter et de se donner a fond comm e il le faisait , c'est désolant que cette maladie nous enlève GREG . ce petit prince repose en paix et nous garderont en lui un beau souvenir, son sourir et son regard profond va me manquer et quand j'aurais le caf ard je passerais le cd et dvd de greg pour reprendre le moral. je suis une femme de 50 ans et j'aurais voulue avoir un filscomme lui . Greg je t'aime très fort et repose en paix pour l'&ternité on veillera sur toi.