Une virade, ça consiste à quoi ?

Publié le par Pascal

Les Virades de l'espoir : comment donner son souffle à ceux qui en manquent.

Les Virades de l'espoir, c'est un moment d'intense mobilisation de tous les acteurs de la lutte contre la Mucoviscidose : enfants, parents, bénévoles, donateurs, établissements scolaires, collectivités locales,entreprises partenaires, clubs sportifs... cahcun apporte sa pierre au succès croissant des virades.

Les Virades de l'espoir, c'est du temps de gagné pour les patients et leurs familles, c'est aussi du temps de gagné pour les chercheurs et les médecins afin de continuer le combat contre un ennemi commun la Mucoviscidose.

Evénements festifs, familiaux et intergénérationnels, les Virades de l'espoir sont des manifestations de loisir et de solidarité permettant à la fois de sensibiliser le public et de collecter des fonds.

Le principe de base est simple : il s'agit d'apporter le jour des Virades, le maximum de dons recueillis auprès de son entourage (amis, famille, collègues de travail, connaissances...)et d'accomplir un parcours en participant ainsi physiquement à une marche, une course, une randonnée... mais sans esprit de compétition. Ainsi, les Virades créent des liens de solidarité  et d'amitié, fondés sur l'union de tous en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Chaque Virade propose également des animations originales et constitue un événement dans la localité, le département ou la région.

 

Commenter cet article

ANTOINE 15/10/2006 23:37

A Fouilloy le supermarché Casino s'est lancé un défi pour sensibiliser les gens contre la mucoviscidose.Allez jeter un coup d'oeil sur mon blog! A bientôt

Josy26 14/10/2006 19:36

Au fait , j'ai fait un copié collé de ce texte pour le mettre sur mon blog. J'espère que cela ne te déranges pas ...