Le fils de Gordon Brown, le successeur de Blair, atteint de mucoviscidose

Publié le par Pascal

Le ministre britannique des Finances Gordon Brown, successeur présumé du Premier ministre Tony Blair d'ici septembre 2007, a annoncé mercredi soir que son fils cadet, âgé de quatre mois, James Fraser était atteint de la mucoviscidose.

James Fraser est le troisième enfant de M. Brown, qui a déjà été frappé par une tragédie, avec la perte en 2002, dix jours après une arrivée prématurée, de sa fille Jennifer Jane, qu'il avait décrite comme "une inspiration". Son autre fils John est âgé de trois ans. "Alors que le fils cadet de Gordon (Brown) et (de son épouse) Sarah, Fraser, a été diagnostiqué avec la mucoviscidose, il est en forme, en bonne santé et il fait tous les progrès que l'on peut attendre d'un petit enfant", a déclaré un porte-parole du chancelier de l'Echiquier.

"Des milliers d'autres parents sont dans la même position", a-t-il ajouté. Ils sont confiants que les conseils et traitements disponibles, reposant sur des exercices appropriés et plus tard une activité sportive, le conserveront en forme et en bonne santé." Selon le NHS, le système de santé britannique, la mucoviscidose est la maladie génétique la plus fréquente en Grande-Bretagne, un sur 2.500 bébés étant affectés.

La mucoviscidose est une maladie extrêmement grave. Les poumons et d'autres organes du patient sont obstrués par un mucus épais et collant, qui provoque des infections répétées finissant par provoquer la mort. Aucun traitement n'existe à ce jour pour guérir cette maladie. Mais la gestion des troubles s'est améliorée au fil des années et le NHS affirme que la plupart des enfants affectés survivent jusqu'à l'âge adulte.

Source : www.7sur7.be

Publié dans l'info minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

virginie 02/12/2006 21:26

J'espère aussi que tu vas bien?? je t'embrasse et te dit à très bientot

KAC 01/12/2006 21:33

coucou pascal , j'espère que tu vas bien et que tu as le moral, en attendant  de tes news , je te fais de gros bisous  !!