PARI reçoit le prix de l'excellence médicale

Publié le par Pascal

L'Institut de recherche sur les aérosols PARI reçoit le prix de l'excellence médicale pour le pulvérisateur eFlow.

Comme cela était annoncé dans l'exemplaire d'avril du magazine Medical Device & Diagnostic Industry, l'Institut de recherche sur les aérosols PARI s'est vu décerné le prix de l'excellence de la conception de produits médicaux 2006 pour eFlow. eFlow est un pulvérisateur portable électronique qui réduit considérablement la durée de traitement pour les médicaments inhalés visant les poumons.

eFlow est un pulvérisateur portable qui permet une inhalation extrêmement efficace des médicaments liquides par le biais d'une membrane perforée à vibrations. Par rapport à d'autres pulvérisateurs, eFlow peut produire des aérosols contenant une très forte densité du principe actif d'un médicament, une taille de gouttelette définie avec précision et une proportion élevée de gouttelettes respirables délivrées dans les délais les plus courts possibles. Bénéficiant d'une mode de fonctionnement silencieux, d'une taille (il tient dans une paume), d'un poids et d'une consommation électrique réduits, eFlow permet de rendre plus facile la prise quotidienne de médicaments inhalés.

La licence de eFlow est concédée aux laboratoires pharmaceutiques lors de la mise au point des médicaments et de la commercialisation ultérieure afin que le médicament et l'appareil soient optimisés pour une utilisation conjointe dans le produit final. Cette personnalisation est actuellement mise à profit dans la mise au point de traitements nouveaux et améliorés pour la mucoviscidose, l'asthme et broncho-pneumopathie obstructive chronique (BPOC).

eFlow a été mis au point par PARI et incorpore la technologie TouchSpray sous licence de Technology Partnership, Cambridge (Royaume-Uni). La forme effilée et moderne d'eFlow a été conçue par Eckstein Product Design à Munich (Allemagne). Eckstein conçoit des équipements médicaux, des biens industriels et de grande consommation. La société a également conçu les systèmes de pulvérisateur/compresseur portables et de bureau de PARI.

Prix de l'excellence de conception d'équipements médicaux

Les prix de l'excellence dans la conception d'équipements médicaux est un important programme de récompenses pour la communauté des technologies médicales du monde entier. Parrainé par le magazine Medical Device & Diagnostic Industry, ils permettent de reconnaître de nombreux ingénieurs, scientifiques, concepteurs et cliniciens auteurs d'innovations bouleversant l'offre des services de soins. Les vainqueurs sont sélectionnés en fonction de leur excellence dans l'innovation, la conception et l'ingénierie, les avantages pour le patient et l'aspect économique du point de vue de la fabrication et de l'offre des soins. Un panel interdisciplinaire impartial constitué de juges tiers évaluent les entrées et décernent les récompenses.

Les prix de l'excellence de conception d'équipements médicaux seront présentés en juin à la conférence-exposition Medical Design & Manufacturing East Conference and Exposition, à New York.

A propos de PARI :

PARI est un important concepteur et fabricant de systèmes d'administration rapide et efficace de médicaments inhalés pour les patients atteints d'asthme, de maladies pulmonaires chroniques et de mucoviscidose. L'objectif premier de PARI est d'offrir aux patients des produits et services innovants qui aident à contrôler la maladie. PARI met également au point des médicaments inhalés pour le traitement de maladies pulmonaires chroniques et possède quelques médicaments candidats en phase de mise au point thérapeutique. Le siège social de PARI se trouve à Starnberg, en Allemagne. La société est présente aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en Chine.

Source : www.prnewswire.co.uk article du 10.04.06

Publié dans l'info minute

Commenter cet article