Les Virades mobilisent la générosité des Ariégeois

Publié le par Pascal

Les Virades de l’espoir ne sont plus à présenter

Pendant un week-end, bénévoles, volontaires, parents et enfants se retrouvent pour un moment fort qui n’a qu’un seul objectif: courir contre la mucovisidose.

Ce moment phare mobilise plusieurs centaines de personnes sensibilisées à ce combat et font appel à la générosité de tous, générosité indispensable à la recherche.

L’Ariège est l‘un des départements porteurs de cette initiative. En effet, les chiffres des dons montrent une assez forte progression, notamment en 2006 avec  +10%.

Hélène Bertrand, présidente de l’association a ainsi pu annoncer le chiffre de 13.929 €uros de dons.

L’association «Vaincre la mucoviscidose» est à l’image de ses adhérents. Elle n’oublie pas les personnes qui s’impliquent pour soutenir les familles et les malades.

Ainsi cette année, pas moins de 10 médailles ont été remises par la présidente de l’association, Hélène Bertrand, dans les locaux de Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Parmi les médaillés, le Journal de l’Ariège, le comité d’entreprise Aubert & Duval, la Croix-Rouge française, la MAP, le docteur José Médina, MM Lotis,  Hebrard, Piot, Rouget et le docteur Come.
Pour 2007, l’objectif reste le même: «courir pour vaincre la maladie».

Source : www.ariegenews.com

Commenter cet article